Shrimp: Tomes 1 et 2 de Donck, Aoust et Burniat

Shrimp: Tomes 1 et 2 de Donck, Aoust et Burniat, Dargaud

Pour résumer:

Albert, le personnage principal de Shrimp, est cuistot. Il rêve de Las Palmas, où l’on trouve, dit-il, les plus belles crevettes du monde… Albert est aussi secrètement amoureux de sa voisine d’en face, Mia. Dans ce 1er épisode, un soir, en nettoyant son restaurant, il découvre un billet pour Las Palmas, que le petit ami de Mia, Chang, a oublié. Ni une ni deux, il décide de saisir sa chance. Une semaine de rêve avec Mia ! Quel bonheur ! Mais le voyage n’est pas ce qu’il semblait être, et Albert déchante vite quand il réalise qu’il est le seul Occidental embarqué sur un bateau rempli de Chinois antipathiques en chemin pour Xing-Xiang, une planète aux confins de la galaxie…

Ce que j’en pense:

Albert, un jeune cuisto, se retrouve dans un vaisseau spatial rempli de Chinois. Le scénario est complètement barré et vraiment original. Il y a des rebondissements, de l’humour et pour le coup pas une once d’ennui. Je me demande juste où le scénariste veut nous amener avec cette histoire…

Les personnages sont originaux et là aussi y a de quoi rigoler. Mis à part Albert, qui paraît à peu près normal, tous les autres personnages sont atypiques. On retrouve Mia une jeune chinoise complètement endoctrinée, Tong le gros bêta et bien d’autres qui évoluent sûrement dans une autre dimension que la nôtre.

J’ai également beaucoup aimé le style de dessin. Plutôt sympa avec un trait sûr. Les expressions faciales sont hilarantes. Seul bémol, l’ambiance est plutôt sombre avec des couleurs un peu ternes. Cela colle néanmoins plutôt bien avec l’exiguïté de la fusée dans laquelle tout ce petit monde se trouve enfermé.

Bref:

Une BD décalée et pleine d’humour.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Le combat oculaire

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez

Publicités

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, Mercredi BD, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s