Sauveur & Fils saisons 2 et 3 de Marie- Aude Murail

Sauveur & Fils saisons 2 et 3 de Marie- Aude Murail, École des Loisirs

Pour résumer:

Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kilos.

Côté jardin, il mène sa vie privée avec son fils Lazare de 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise Rocheteau et ses deux enfants.

Côté ville, Sauveur reçoit ses patients. Parmi eux : Ella Kuypens, 13 ans, qui se travestit en garçon et chante Sans contrefaçon, de Mylène Farmer, devant son miroir, Blandine Carré, 12 ans, qui se shoote aux bonbons Haribo et fait un tabac sur YouTube avec ses vidéos de poupées Pullip, Gabin Poupard, 17 ans, qui est Elfe de la Nuit dans World of Warcraft et qui squatte le grenier de son psy dans le civil, Samuel Cahen, 16 ans, qui ne se lave plus mais s’étonne de collectionner les râteaux avec les filles, ou encore Alex et Charlie qui, comme leurs prénoms ne l’indiquent pas, sont deux jeunes femmes souhaitant avoir ensemble un bébé…

Décidément, les humains sont de drôles de gens.

Ce que j’en pense:

J’avais déjà adoré Sauveur & Fils saison 1 et voilà que je me plonge avec allégresse dans les deux saisons suivantes.

Et là encore, c’est une vraie réussite! L’histoire est juste topissime. Les deux opus se centrent un tout petit peu plus sur la vie de Sauveur et sur les sentiments des gens qui l’entourent. Bien évidemment, tout au long de l’histoire, nous suivons également l’évolution de tous ses patients, de toutes ses vies qui se croisent sans arrêt au rythme des séances. Je me suis retrouvée complètement happée par cette histoire.

Comme dans le tome 1, la force du roman réside sur ces personnages. Ils sont hétéroclites, attachants, émouvants, drôles sans stéréotypes. On découvre de nouvelles facettes des protagonistes. On voit aussi la famille de Sauveur naître et évoluer. Les relations se nouent plus précisément dans le tome 3 autour du personnage de Ella dont on découvre toute la fragilité. Bien évidemment, celui qui domine sans équivoque c’est Sauveur. Il domine tant par la taille que par le caractère toute cette galerie de personnages.

Les deux saisons sont toujours aussi bien écrites. Le tome 3 est très chargé en émotion. J’en ai eu des frissons, j’en ai pleuré. La fin est ouverte et fait penser qu’il y aura une suite. Cela donne vraiment envie d’en savoir plus.

J’ai dévoré ces deux saisons en seulement une journée. Finalement, j’ai fermé le livre palpitante et avec la chair de poule.

Bref:

C’est un véritable coup de cœur

giphy

Si je devais le noter:

5-plumes

Y a pas que moi qui en parle:

Les mots de la fin

Enna

Saxaoul

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Young Adult, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sauveur & Fils saisons 2 et 3 de Marie- Aude Murail

  1. saxaoul dit :

    Oui, il y aura bien une suite. Marie-Aude m’a dit lors d’une rencontre mi-juin qu’elle était prévue pour janvier si elle avançait suffisamment dans l’écriture cet été.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

