Idéal Standard d’Aude Picault

ideal-standard-tome-1-ideal-standard

Idéal Standard, Aude Picault, Dargaud

Pour résumer:

Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple – le vrai, le bon, l’idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui l’attend n’est pas à la hauteur…

Ce que j’en pense:

Claire est à la recherche de l’amour. Elle rencontre Franck et une histoire d’amour démarre.

Le scénario m’a un peu fait penser à Bridget Jones. Il y a beaucoup d’humour et on s’attache d’emblée au personnage de Claire. Le scénario est bien ficelé mais laisse une fin bien ouverte afin d’accueillir un prochain tome.

J’ai trouvé le personnage de Claire un eu stéréotypé mais plutôt drôle et sympa. C’est étrange mais c’est à la fois cliché et proche de la réalité…

J’ai aimé l’ambiance générale de cette BD. Les dessins sont simples mais efficaces. Les couleurs sont peu présentes mais donnent une atmosphère toute particulière à ce livre.

Si je devais le noter:

4-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Des livres, des livres!

Mo

Keisha

Lasardine

Stephie

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

