Un meurtre Princier de Cécile Chabot

un-meurtre-princier-polar

Un meurtre princier de Cécile Chabot

Ce que j’en pense:

Un meurtre princier est un polar surprenant! Xhól est un peintre maya qui va enquêter sur le meurtre de la reine. L’intrigue est bien construite. Les cent premières pages se consacrent à la mise en place des personnages et du meurtre et les cent dernières parlent seulement de l’enquête. Ce roman est le 3ème tome d’un cycle, mais, cela ne m’a pas gêné. J’ai juste trouvé qu’il y avait peu de suspens et que le livre manquait un peu de rythme.

Les personnages sont très intéressants. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de descriptions physiques des personnages car j’ai eu du mal à les visualiser. J’étais intriguée par leurs vies et je me suis posée pleins de questions qui sont restées malheureusement sans réponse.

En revanche, j’ai apprécié l’atmosphère générale qui se dégage du roman. L’écriture est agréable et sans fioritures. C’est un livre qui se lit facilement.

Je rajouterai juste un petit bémol. J’ai trouvé des erreurs d’orthographe, des mots manquants et des fautes de frappe tout au long du livre…

Bref:

Un bilan plutôt mitigé.

Si je devais le noter:

3-plumes

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Policier/ Thriller, Service Presse, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un meurtre Princier de Cécile Chabot

  1. Cat dit :

    Je l’ai reçu et dois le lire! Belle journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

