Mon ennemi Arnie de Jeremy Behm

 

9782748523508

Mon ennemi Arnie de Jeremy Behm, Syros

Pour résumer:

Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n’est près d’oublier cette nuit d’été durant laquelle il est venu à bout d’un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n’est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu’il n’est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le «Chat de Schrödinger». Encore faut-il qu’on les croie !

Ce que j’en pense:

Après avoir lu et aimé Mon ami Arnie, je me suis jetée sans aucune hésitation sur la suite. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue! L’intrigue est topissime! Il y a pleins de rebondissements, du suspens et même un sacré retournement de situation final. J’ai adoré suivre cette mécanique machiavélique dans laquelle nous enferme tout doucement l’auteur. Mon ennemi d’Arnie est le genre de livre que l’on n’arrive pas à poser parce qu’on a l’impression qu’on ne pourra pas dormir si on ne connaît pas la suite. Bref, le récit bien élaboré devient très vite addictif.

On retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome: Fox, Cliff, Mia, Craig et… Arnie. Franchement, j’ai apprécié la façon dont Jeremy Behm a fait évoluer ses personnages. Fox devient beaucoup plus courageux et se montre finalement avec un fort caractère. Cliff nous montre son côté sensible. Mia s’avère pas si pimbêche que ça et Arnie… Ben c’est Arnie… Et c’est bien le problème. J’ai vraiment aimé la façon dont la relation entre les personnages évolue mais également comment leurs interactions et leurs caractères influencent l’intrigue. Le travail autour des protagonistes est donc fait de façon subtile et intelligente.

L’écriture est toujours aussi agréable. C’est facile à lire et délicieux.

Bref:

Un livre à lire et un auteur à suivre de près.

Si je devais le noter:

5-plumes

Y a pas que moi qui en parle:

Nouveautés Littérature Jeunesse

Book Story

Merci qui?

Merci les éditions Syros pour leur confiance!

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Service Presse, Young Adult, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mon ennemi Arnie de Jeremy Behm

  1. gambadou dit :

    Bon, alors il faut que je commence par le premier

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

