Manabé Shima de Florent Chavouet

51rzatayxfl-_sx363_bo1204203200_

Manabé Shima de Florent Chavouet, Éditions Philippe Picquier

Pour résumer:

Le Japon est tellement une île qu’il est un archipel.
Dans le catalogue japonais, on trouve des îles industrielles, des îles artificielles, des îles sacrées, des îles musées, des îles formol, des îles atoll, des îles balnéaires, des îles bleu-vert, des îles sauvages, des îles sans âge, des îles connues, Shikoku, et mêmes des îles où l’on pêche et l’on boit.
Parmi ces miettes de terre, il y a Manabé Shima, une île dont on parle peu, mais où poussent très bien les poissons.

Ça tombe bien, je n’ai rien prévu cet été.

Ce que j’en pense:

C’est officiel, je suis amoureuse de Florent Chavouet! Ce carnet de voyage qui fait suite à Tokyo Sanpo ne dément pas le talent de cet auteur.

Florent (ouais je l’appelle par son petit nom) nous fait découvrir une nouvelle île du Japon et c’est délectable. À travers son regard, ses impressions, ses aventures, j’ai découvert une nouvelle facette du Japon. Les portraits de personnes sont très touchants. Les endroits décrits sont pittoresques. Nous avons vraiment droit à un beau journal intime. Tokyo Sanpo m’avait donné envie de découvrir ce pays mais avec Manabé Shima, Florent enfonce le clou.

Les dessins sont toujours aussi beau. Le trait est précis, il y a pleins de couleurs. Je trouve que le geste a pris en assurance. Bref, je suis une grande fana de l’esthétique de cette BD. J’apprécie également le choix d’agencement des illustrations qui donnent vraiment cette impression de carnet de voyage et d’intimité avec l’auteur.

Bref:

Florent, veux tu m’épouser? Et on dirait qu’on irait au Japon en voyage de noces.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

Mo

Jérôme

Strip by Strip

Le grenier à livres

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Manabé Shima de Florent Chavouet

  1. Mo' dit :

    :mrgreen:
    Je préfère « Manabé Shima » à son précédent. Et de loin. Je le trouve plus drôle (toutes ces guerres de chats), plus entraînant, plus gourmand. Plus tout quoi !
    Tu as lu « Petites coupures à Shioguni » ?

    Aimé par 1 personne

  2. Aelys dit :

    Et toutes les blogueuses, on viendrait à votre mariage 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

