Seuls, Intégrale du cycle 1 de Gazzotti et Vehlmann

couv_118641

Seuls, Intégrale du cycle 1 de Gazzotti et Vehlmann, Dupuis

Pour résumer:

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller… seuls.

Ce que j’en pense:

Des enfants se lèvent un matin et les adultes ont disparu. La survie s’organise. Le scénario est comme il faut avec pleins de mystères et de rebondissements. Le cycle 1 finit sur une révélation saisissante et qui relance totalement l’intrigue. Le suspens est haletant. Les actions s’enchaînent à bon rythme.

Les personnages sont tops, atypiques et bien pensés. Ils ont chacun leur caractère et leurs opinions. Chacun a son rôle à jouer.  Pour moi, Dodji est l’élément central de cette BD. C’est un orphelin avec un fort caractère et qui a beaucoup souffert. Finalement, tout tourne quasiment autour de lui et de ses décisions. Avec Dodji, d’autres personnages gravitent comme Leïla, Yvan, Terry et Camille. Tous des enfants qui se rèvelent tout au long des BD.

L’esthétique est sympa même si ce n’est pas ce que je préfère en terme de dessins et de colorisation. Je trouve le dessin un peu simple avec peu de détails mais finalement ça matche.

Bref:

Une vraie bonne BD avec un bon scénario.

Si je devais le noter:

5-plumes

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Y a pas que moi qui en parle:

L’avis de Lousie

Jérôme

 

 

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

