Lion contre Lapin d’Alex Latimer

lion1-e1390407792433

Lion contre Lapin d’Alex Latimer, Milan Jeunesse

Ce que j’en pense: 

Le Lion, roi autoproclamé de la savane, se fait un malin plaisir de martyriser ses compagnons. Mais ces derniers en ont marre et ils cherchent un champion qui pourra battre le lion.

L’histoire de ce petit album est simple mais efficace. J’ai apprécié l’originalité et la fin qui nous dévoile un dernier rebondissement plein d’humour.

Le personnage du lion en prend pour son grade et c’est vraiment drôle! Le personnage du lapin est également très drôle mais je ne peux pas vous en dire trop sur lui.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont drôles et colorées.

Ce qu’en pense Lily:

Lily semble avoir beaucoup aimé. Elle a trouvé l’histoire drôle et a aimé que le lapin gagne le lion. Elle a aimé les illustrations car elles avaient pleins de couleurs.

Si je devais le noter:

5-plumes

Si Lily devait le noter:

5-plumes

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Album Jeunesse, Littérature de Jeunesse, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

