Tokyo Sanpo de Florent Chavouet

51c32doizrl-_sx362_bo1204203200_

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet, Éditions Philippe Picquier

Pour résumer:

 » Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu’un guide, voici un livre d’aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m’entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d’essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m’a demandé si c’était bien, la Chine. Ce à quoi j’ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. « 

Ce que j’en dis:

Tokyo Sanpo est un journal de bord d’un français qui a vécu au Japon.

Le journal est organisé par quartier et nous livre des petits moments de la vie quotidienne. Le lecteur y découvre des descriptions de personnages ou de devantures.

Ce roman graphique est fait avec beaucoup d’humour, c’est un véritable documentaire avec pleins de mésaventures et d’anecdotes.

Le gros point fort de ce livre, ce sont les illustrations qui sont juste magnifiques. Elles sont élaborées aux crayons de couleurs et il y a plein de petits détails.

Bref:

Une lecture agréable où on en prend plein la vue.

Un petit aperçu:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si je devais le noter:

4-plumes

bd-de-la-semaine-saumon-e1420582997574

Cette semaine chez Stephie.

 

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, Mercredi BD, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Tokyo Sanpo de Florent Chavouet

  1. noukette dit :

    Le graphisme est à tomber ! Il faut vraiment que je découvre Chavouet depuis le temps que ça me titille !

    Aimé par 1 personne

  2. Blandine dit :

    Le titre, la couverture, le résumé, le pays… Tout me donne envie de découvrir cet album! Merci!

    J'aime

  3. Karine dit :

    J’adore le dessin!! Je le garde en réserve pour une éventuelle visite au Japon!

    Aimé par 1 personne

  4. Stephie dit :

    Pourquoi pas, tiens. Le dessin est splendide

    Aimé par 1 personne

  5. Aelys dit :

    Je ne lis pas de romans graphiques par méconnaissance de ce genre et parce que je les associe à tort à la bande dessinée. Ta chronique et les superbes graphismes que tu dévoiles vont peut-être me faire changer d’avis !

    Aimé par 1 personne

  6. Ping : Manabé Shima de Florent Chavouet |

Laisser un commentaire

