Iris Chevalier et le cristal de Fatum de Florence Cabre

004535937

Iris Chevalier et le cristal de Fatum de Florence Cabre

Pour résumer:

Nous retrouvons Iris Chevalier, jeune princesse Galouk qui doit reconquérir le trône de son grand- père. Elle se retrouve donc emportée dans une guerre où elle ne maîtrise rien! Heureusement, elle peut compter sur ses fidèles amis.

Ce que j’en pense:

Je suis plus que ravie de retrouver Iris Chevalier. Cela faisait un moment que je l’avais quittée mais elle était là au chaud dans un coin de ma tête… Quand l’auteure m’a gentiment contacté pour lire ce troisième et dernier volet, j’ai sauté sur l’occasion de suite! Alors, j’avoue qu’au départ, je me suis dit « Oula oula! Ça fait un bail que tu as lu les deux premiers tomes! Tu vas te souvenir de rien! » Et bien, pas du tout! L’histoire m’est revenue quasiment de suite, ce qui prouve que les deux premiers tomes m’avaient marqué.

Donc, pour ce tome 3, l’auteure nous a concocté une histoire aux petits oignons! L’intrigue est pleine de rebondissements avec beaucoup d’actions (J’adoooore ça). Tout le long, j’ai été plus ou moins tenue en haleine parce que bon, je me doutais un peu du dénouement (quoique…). La scène finale est très émouvante et j’ai versé ma petite larmette. Je suis un peu dégoutée de savoir que c’est le dernier tome, je m’étais vraiment attachée à tout ce petit monde.

Les personnages sont bien travaillés. J’ai aimé Iris parce qu’elle n’est pas banale. L’auteure n’est pas tombée dans le stéréotype (ce que j’applaudis des deux mains). Les personnages sont très décrits. Par contre, petit bémol avec un des personnage que j’ai vraiment eu du mal à cerner. Je me suis même demandée quelle était son utilité…

L’écriture en elle même est toujours aussi agréable. C’est un vrai délice, ça se lit comme du petit lait! Là aussi, j’émettrai un tout petit riquiqui bémol: les titres des chapitres. Je trouve à titre personnel qu’ils ne sont pas nécessaires voire rajoute de la lourdeur au texte.

Bref:

J’ai adoré et je dis au revoir à Iris avec un pincement au cœur.

200w_d (1)

Si je devais le noter:

5-plumes

Pour info:

Le site d’Iris Chevalier : ici.

Je tiens à remercier Florence Cabre pour sa confiance.

Publicités

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Littérature de Jeunesse, Service Presse, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s