Atelier d’écriture

C’est lundiiiiiiii! C’est donc le jour de l’atelier d’écriture.

julien-ribot

© Julien Ribot

 Elle était là au bout du quai, toute pimpante. Elle avait mis sa petite robe noire, avait lissé ses longs cheveux roux et maquillé ses yeux verts. Pour l’occasion, elle avait même mis ses jolis talons. Le train arriva en gare et déversa son flot de voyageurs. Des valises, des hommes, des femmes et des enfants descendirent. Des amoureux se retrouvaient, des familles se recomposaient, des gens pestaient contre le retard du train, d’autres prenaient le temps d’admirer la grande gare. Mais où était celui qu’elle attendait? Soudain, au loin, elle cru l’apercevoir. Un grand blond, au visage fin et à l’allure élancé se dessinait au-dessus de la foule. Elle hésita un instant, puis son regard s’éclaira et elle s’élança. D’abord d’un pas lent, puis de plus en plus vite. Elle se sentait pousser des ailes. Plus elle s’approchait, plus elle le discernait. Soudain, il la vit aussi. Il s’arrêta brusquement, fouilla dans ses poches et en sortit son portable la main tremblante. Elle accéléra la cadence, glissa la main dans la poche de son trench coat et en un rien de temps sorti un revolver et lui tira en pleine poitrine quasiment à bout portant. Des cris résonnèrent autour d’eux, des gens couraient en tout sens. Au milieu de la panique la plus totale, elle s’agenouilla à côté de lui en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. Et, alors qu’il tentait en vain de retenir en lui le sang qui s’écoulait, elle lui murmura « On ne me quitte pas! »

Vous pouvez découvrir les textes des autres participants sur le blog Bricabook.

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Atelier d'écriture, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Atelier d’écriture

  1. Mylene dit :

    oh punaise mais tu es sadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !! je ne m’attendais pas à ça 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Nady dit :

    Gosh ! J’ai presque poussé un cri au moment le plus inattendu ! Alors là tu m’as bien eue ! Superbe chute si on peut dire mais les années de prison qui l’attendent vont vite la faire déchanter. .. Moi j’aurais payé quelqu’un pour faire ça …. lol

    Aimé par 1 personne

  3. Elle a un petit grain la fille?! Elle a intérêt à se tirer vite fait si elle ne veut pas se retrouver en taule…

    Aimé par 1 personne

  4. Woooh ! Rude cette vengeance ! Mieux ne vaut pas l’embêter la demoiselle … Ceci dit le retour à la réalité risque de piquer pour elle…

    Aimé par 1 personne

  5. Charlene V dit :

    Le salaud, tout est de sa faute aussi, elle l’avait prévenue, il viendra pas se plaindre après.

    J'aime

  6. Eva dit :

    J’adore ce texte, une fin géniale digne d’une femme blessée. Je pense qu’on a toutes un côté : je t’avais prévenu !!!!! Super

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

