Golem d’Elvire, Lorris et Marie- Aude Murail

Résultat de recherche d'images pour "golem murail"

Golem d’Elvire, Lorris et Marie- Aude Murail, Pocket Jeunesse

Pour résumer:

Incroyable! Majid Badach, un des cancres de la redoutable 5e 6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son proF de Français, l’aide à se connecter. Devenu « Magic Berber » sur le Net, Majid joue en réseau avec son professeur jusqu’au jour où leurs écrans sont envahis par Golem, un jeu inconnu. Le joueur y est invité à se Fabriquer sa créature : son golem. Mais plus Jean-Hugues et Majid progressent dans le jeu, plus il se passe des choses inquiétantes dans la cité des Quatre-Cents. Des Fumées électriques sortent de nulle part, un monstre hante les caves et beaucoup trop de gens s’intéressent à l’ordinateur de Majid…

Ce que j’en dis:

Golem est l’histoire d’un bug informatique monumental et dont on ne peut même pas imaginer la portée. L’intrigue est prenante mais un peu longue à démarrer. Par contre, une fois qu’on a le doigt dans l’engrenage, difficile de se défaire de ce roman. Si vous aimez les rebondissements et l’action, vous ne serez pas déçu. On ne s’ennuie pas et la narration suit son cours sur un bon rythme.

Il y a beaucoup de personnages dans ce livre. Moi qui ai tendance à vite m’y perdre, pour une fois j’ai tout suivi. Les auteurs prennent le temps d’installer chaque personnage et de nous donner quelques indications sur son physique et sur son caractère. Néanmoins, ils ne tombent pas dans l’écueil des lourdeurs et cela reste vraiment agréable. C’est véritablement un travail colossal d’autant plus qu’il y a trois auteurs.

L’écriture est très agréable et facile à lire. Je déplorerai juste les nombreux clichés autour des cités et des enseignants mais sinon, je n’ai franchement pas grand chose à reprocher à ce livre. On trouve également une pointe d’humour ce qui ne gâche rien.

Je suis toujours admirative face au travail des écrivains mais là, il faut avouer que c’est franchement fort d’écrire un si gros roman à trois. C’est un travail formidable que nous livre les auteurs et j’avoue être assez curieuse de savoir comment ils s’y sont pris pour écrire et penser ce roman.

Bref:

Une lecture agréable et une collaboration réussie.

Y a pas que moi qui en parle:

Bloglecture

Blabla Bibli

D’un livre à l’autre

Si je devais le noter:

4-plumes

Publicités

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Littérature de Jeunesse, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Golem d’Elvire, Lorris et Marie- Aude Murail

  1. gambadou dit :

    Une belle collaboration

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s