Un bon petit ogre de Claude Boujon

41arg0dfaxl-_sx195_

Un bon petit ogre de Claude Boujon, L’école des loisirs

Pour résumer:

Il était une fois un petit garçon qui n’arrêtait pas de manger. Son appétit formidable, qui l’avait fait surnommer  » Petit ogre « , le poussait à faire beaucoup de bêtises. Aussi, la  » grosse bête noire  » n’allait-elle pas venir le manger?

Ce que j’en pense:

Claude Boujon nous offre ici encore un album de qualité. Un bon petit ogre est un récit très court autour de la faim et de la nourriture. L’histoire ne m’a pas forcément accrochée mais en revanche ma fille a adoré (sûrement à cause de la grosse bête noire). Les illustrations ont fait l’unanimité. J’aime beaucoup le coup de crayon de Claude Boujon et j’apprécie l’ambiance visuelle qui se dégage de ses albums.

Bref, un coup de cœur pour ma fille mais un avis en demi teinte pour moi.

Si je devais le noter:

3-plumes

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Littérature de Jeunesse, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

