Isaac l’affreux méchant loup d’Erie

51guwaj6e6l-_sx195_

Isaac l’affreux méchant loup d’Erie Sonoda, Collection 1, 2, 3 Soleil

Pour résumer:

Isaac est un loup insupportable ! Il passe son temps à faire des farces et à rendre la vie impossible à tous ceux qui le croisent. C’est pourquoi il n’a pas un seul ami… Pire, personne ne veut habiter dans le même immeuble que lui !
Jusqu’à ce qu’un jour, Aly l’alligator emménage juste en-dessous de son appartement. Scandale ! Isaac use de toutes les ruses possibles et imaginables pour le déloger. Mais Aly semble très bien s’en accommoder…

Ce que j’en dis:

Isaac est donc un loup pas très sympa qui s’amuse à terrifier tout le monde. Lorsque Aly aménage en dessous, Isaac est bien décidé à le faire partir. Isaac a beaucoup d’imagination et c’est vraiment LE méchant loup.

J’ai aimé cette histoire qui nous montre la naissance d’une amitié. On découvre un méchant loup pas si méchant que ça. Les illustrations sont sympas et j’aime cet usage restreint des couleurs.

Quant à ma fille,elle a beaucoup ri en lisant les bêtises d’Isaac. Espérons que ça ne lui donne pas d’idée.

Un petit aperçu:

 

Si je devais le noter:

4-plumes.jpg

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Littérature de Jeunesse, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

