Ne m’appelez plus Chouchou! De Sean Taylor et Kate Hindley

51l8ooeptpl-_sx195_

Ne m’appelez plus Chouchou! de Sean Taylor et Kate Hindley, Little Urban

Pour résumer:

Il est peut-être petit. Mais ce n’est pas un de ces chiens stupides ! Il aimerait qu’on le traite comme un chien digne de ce nom… Un album chouchou, cocasse, qui aide à affronter le regard des autres et à avoir une belle image de soi.

Ce que j’en dis:

Alors j’avoue, c’est la couverture qui m’a interpellé. Regardez donc ce petit chien au regard bien énervé et ce nœud énorme qu’il porte. Je n’ai pas pu résister!

L’histoire est vraiment bien et surtout très drôle. Le récit est raconté du point de vue du petit chien et c’est ce qui rajoute l’originalité. J’ai également apprécié les illustrations très colorées.

Ma fille a également apprécié la lecture de cet album. Elle réclame un chien depuis mais papa n’est pas d’accord! Pffff.

Un petit aperçu:

result-41

plus_chouchou_ext

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Littérature de Jeunesse, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ne m’appelez plus Chouchou! De Sean Taylor et Kate Hindley

  1. Cat dit :

    J’ai un chouchou à la maison (Lala en fait) et c’est vrai, il ne faut pas les prendre pour les chiens stupides… Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  2. L’illustration du chouchou à la crème me fait bien rire, ça me plairait de feuilleter cet album.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

