Atelier d’écriture

Premier atelier d’écriture de l’année. Et on commence avec une photo brumeuse de Anselme.

brume-anselme

Sortir de la brume, retrouver ses repères, voir le bleu du ciel, respirer à fond. Au loin un arbre, l’espace a l’air vaste, un champ peut- être? Elle s’essuie le front. Plus que quelques pas et elle sera libre. L’arbre l’appelle, lui tend les bras. Elle aperçoit une clôture. Si il y a une clôture, c’est qu’il y a une habitation proche. Elle sent qu’elle touche au but. Son pas s’accélère malgré la douleur. Sortir du bois, marcher dans la vaste plaine, respirer, pleurer. Toute cette brume n’est-elle que le fruit de son imagination? Où se cache donc le soleil? Les branches l’égratignent mais elle s’en moque, elle ne ressent plus la douleur. Les larmes lui montent aux yeux. Serai- ce un berger au loin? Elle croit entendre des moutons. Sa jambe la ralentit mais elle continue d’avancer. Et cette brume… Se noyer dedans… Sortir du bois… Elle ne prend pas le temps de respirer, elle halète, elle touche au but. Au moment où ses doigts touchent les derniers feuillages et où son pied va fouler la plaine une main géante la rattrape. Elle tombe, se débat. L’homme l’attrape par le pied et la tire dans le bois. Elle essaie de se rattraper aux racines d’un vieil arbre, elle aperçoit ses doigts sans ongles, sa vue se brouille. Elle n’a plus la force de se battre, de crier. La brume l’envahit soudain, au loin elle entend les moutons.

Je vous conseille vivement d’aller lire les textes de mes camarades dont les liens sont sur le site de Bric à Book. J’ai un naturel plutôt macabre mais là où mon esprit tordu voit des scènes de mort, beaucoup de mes camarades voient de la poésie et ça fait du bien!

Publicités

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Atelier d'écriture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Atelier d’écriture

  1. Stephie dit :

    Je comprends : cette photo m’a fait voir la mort aussi 😉 Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Outch dur de ce texte … j’en ai des frissons dans le dos. Très bien écrit en tout cas, on ressent parfaitement les scènes décrites.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s