La Laide au Bois Dormant de Grégoire Solotareff et Nadja

cvt_la-laide-au-bois-dormant_7861

La Laide au Bois Dormant de Grégoire Solotareff et Nadja, L’école des Loisirs

Pour résumer:

Un jour que la reine se baignait dans une mare, une grenouille sortit de l’eau et dit: « Combien? » C’était une grenouille sorcière qui prédisait le temps, l’argent et les enfants. Ainsi la reine eut des jumelles. La première était très belle, et elle l’appela Belle. La deuxième était très vilaine, pas horrible, mais assez moche quand même, et on la cacha au deuxième sous-sol, où une sage-femme la prit en pitié, l’appela Lady, ce qui était joli, et lui donna à manger. La sage-femme, auparavant, avait jeté un sort à Belle: quand elle aurait quinze ans, elle se piquerait le doigt avec un fuseau, et elle en mourrait… Et voici la véritable histoire du château au Bois Dormant, de ce qui s’y passa, pendant que Belle dormait, que le prince s’approchait, que la pauvre Lady attendait son heure, dans son sous-sol, en réfléchissant, parce qu’elle était moche, mais spécialement intelligente.

Ce que j’en dis:

Quand Grégoire Solotareff et Nadja allient leurs talents, on obtient La Laide au Bois Dormant, un roman truculent et hilarant. En se basant sur le célébrissime conte de La Belle au Bois Dormant et en ajoutant, mixant, enlevant des éléments Solotareff et Nadja font un coup de génie.  L’histoire est top, pleine de surprises et de rebondissements. Les personnages sont attachants et drôles.  L’écriture est simple et agréable. Le texte est plein d’humour. J’aime particulièrement les apartés qui s’adressent directement au lecteur. Les illustrations quant elles, égaient le texte et rajoutent une touche d’humour et de couleurs.

C’est donc une réécriture réussi que nous offre Solotareff et Nadja.

 

 

Publicités

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s