Lulu, Il était une fois une princesse de Lulu Inthesky

cvt_lulu-il-etait-une-fois-une-princesse_3717

Lulu, Il était une fois une princesse de Lulu Inthesky, Casterman

Pour résumer: 

Il était une fois une princesse qui devint amoureuse… heu… plutôt qui essayait d’être amoureuse !

Lorsque l’on cherche LE prince charmant, THE prince charming made in Disney, et que l’on ne rencontre que des «hommes», évidemment imparfaits, on finit par se contenter du crapaud le plus lubrique qui ait jamais existé et se demander si, finalement, un jour mon prince viendra…

Ce que j’en dis:

Il y a de ces BDs sur lesquelles on tombe complètement par hasard et qu’on ne regrette pas d’avoir choisi. Tentée par la couverture girly et le titre, je me suis dit que cette lecture était pour moi.

J’ai donc découvert Lulu, partit dans la capitale pour trouver l’amour de sa vie, le mec of her life. Mais pas n’importe quel mec! Ce que veut Lulu c’est le prince charmant. Le mec idéal, celui qu’on veut toute mais qui n’existe pas. Lulu elle y croit, elle y croit fort. On découvre donc son monde, bercé par les illusions romantiques et les contes de fées à la Disney.

J’ai adoré les aventures de Lulu. Chaque planche est un régal d’humour. J’ai aimé les dialogues et les situations cocasses. Et ce que j’ai encore plus aimé ce sont les illustrations. J’adore le style graphique de Lulu Inthesky. Le personnage de Lulu est sublissime entre la princesse Raiponce de Disney et la femme moderne citadine. Elle est entourée par toute une galerie de personnages aussi drôles les uns que les autres.

Le lecture de cette BD a donc été une vraie bouffée d’air frais, une partie de rigolade bref un délice!

Un petit aperçu:

Cet article s’inscrit dans le cadre des Mercredis BD. Cette semaine c’est qui nous reçoit.

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans bd, Mercredi BD, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

