Lilas d’Yvan Pommaux

517e21kds8l-_sx195_

Lilas d’Yvan Pommaux, L’Ecole des Loisirs

Ce que j’en dis:

Lilas est un album mettant en scène John Chatterton, un personnage récurrent chez Yvan Pommaux. Notre John Chatterton national mène ici l’enquête pour retrouver Lilas une jeune fille qui a fui sa belle mère qui veut la tuer. Et si je vous dis que Lilas est blanche comme la neige et a les lèvres rouges comme les roses vous me direz que cela vous rappelle quelque chose non? Et oui, là aussi Yvan Pommaux nous fait une réécriture du conte Blanche- Neige. Il s’était déjà lancé dans la réécriture de conte avec John Chatterton Détective qui reprenait Le Petit Chaperon Rouge. Avec Lilas, Yvan Pommaux nous propose une enquête rondement menée. L’histoire est sympa et les illustrations sont vraiment belles. Le style graphique d’Yvan Pommaux se reconnaît du premier coup d’oeil. Ce que j’aime particulièrement chez cet auteur c’est aussi son traitement de l’album qu’il mélange avec de la BD et donne une touche originale.

Lilas est donc vraiment une réussite et une bonne réécriture du conte Blanche- Neige. Un album à faire découvrir à vos enfants.

Un petit aperçu:

Publicités

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Littérature de Jeunesse, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s