De capes et de crocs, Tome 1: Le secret du Janissaire d’Alain Ayroles et Jean- Luc Masbou

cvt_de-cape-et-de-crocs-tome-1-le-secret-du-janissai_3460

De cape et de crocs, Tome 1: Le secret du Janissaire d’Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou, Delcourt

Pour résumer:

À bord d’un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l’écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte et sur cette carte… l’emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !… Il n’en faut pas plus à deux fiers gentilshommes fin bretteurs, batailleurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu’aux confins du monde.

Ce que j’en dis:

Depuis le temps que j’entends parler de cette BD, je me suis enfin lancée!

De capes et de crocs se déroule à l’époque de Louis XIV et met en scène à la fois des personnages humains et des personnages au physique animal. Nous suivons donc les aventures de Don Lope de Villallobo y Sangrin qui est un loup d’origine espagnole et Armand Raynal de Maupertuis un renard gascon. Ces deux compères s’engagent dans une aventure prometteuse en rebondissements.

Le premier tome est souvent l’occasion de mettre en place les personnages et de lancer l’intrigue. Ici le tome 1 est vraiment complet. Il est rempli de rebondissements et permet de découvrir tout un univers et des personnages aux caractères bien trempés. Les dialogues sont bien écrits et le scénario est très travaillé. L’auteur sème la petite graine qui fera de cette série une vraie bonne histoire. Je suis donc plutôt conquise par tout le côté écriture de la BD.

Je suis en revanche beaucoup plus réservée sur le côté esthétique de la BD. Je n’ai pas vraiment aimé les illustrations en elle même. La prédominance de couleurs chaudes ne m’a pas conquise. Bien que les décors et les vêtements soient très travaillés et détaillés je n’ai pas accroché au dessin…

Bref, une lecture en demie teinte. Néanmoins, je pense que je tenterai de lire les tomes suivants car le scénario est vraiment bien et je suis curieuse de savoir ce que l’auteur nous réserve.

Un petit aperçu:

Cet article s’inscrit dans le cadre des Mercredis BD. Cette semaine c’est Stephie qui reçoit!

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s