Atelier d’écriture n°1

Sur l’ancienne formule de mon blog, j’avais pris pour habitude de participer aux ateliers d’écriture de Leiloona du blog Bric à Book.

Au départ, je ne pensais pas m’y remettre si tôt mais sur Facebook je suis tombée sur la photo de cette semaine… Je suis passée dessus rapidement mais depuis, une histoire germe dans ma tête… Je vais donc finalement me lancer.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de cet atelier d’écriture, Leiloona propose une photo par semaine et qui veut ou se sent l’inspiration peut écrire sur cette photo.

Cette semaine c’est une sublime photo en noir et blanc de Paris. Merci à Julien Ribot pour ce cliché.

paris-notre-dame

C’est une nuit d’été comme il y en a tant à Paris. Une nuit à la chaleur moite, une nuit où l’odeur de transpiration se mêle à l’espèce d’euphorie qui empoisonne les nuits estivales. Une nuit…idéale pour chasser.

Je me balade tranquillement sur les bords de la Seine guettant la biche égarée qui sera ma proie. Il est minuit passé. L’heure où les bars se ferment et où les jeunes filles esseulées sortent à moitié ivres chancelant sur leurs talons aiguilles. L’heure idéale en somme.

Un bon chasseur doit se montrer patient. Je suis un bon chasseur.

J’attends sur les bords de la Seine humant le vent chaud. Soudain un bruit dans mon dos. Un rire cristallin. Je me rapproche doucement et j’observe.

Un bon chasseur doit savoir observer. Je suis un bon chasseur.

Elle se tient là contre une voiture passablement ivre. Un gars semble lui faire des avances un peu poussées. Elle rit. Il lui passe la main dans les cheveux, tente un baiser. Elle tourne la tête vivement. Elle ne rit plus. Il semble agacé. Ils semblent échanger des propos violents. Il retente sa chance. Je souris.

Je sors du noir et fais mine de me promener sur le trottoir. Lorsque je suis arrivé assez près, je fais du bruit pour que le gars me regarde. Je le fixe et il comprend. Il lance un juron, crache à la figure de la fille et s’en va.

Je m’approche lentement. Elle pleure, elle titube, elle est si belle… Elle me remercie d’un sourire et cherche ses clés dans son sac.

Un bon chasseur doit savoir mettre en confiance sa proie. Je suis un bon chasseur.

Lorsqu’elle sort ses clés de voiture de son sac, je m’élance vers elle, lui met une main sur la bouche et la serre fort au niveau de la cage thoracique de mon autre bras. Elle se débat, c’est une délice. Calmement je l’aplatis au sol et lui enfonce un genou dans le dos. J’entends un gémissement étouffé. Je lui fais mal jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Je prends les clés de sa voiture, ouvre le coffre et la glisse à l’intérieur inconsciente. Je lui caresse les cheveux d’un geste tendre et referme le coffre. Je respire un grand coup et regarde l’horizon. Notre- Dame est magnifique.

C’est une nuit d’été comme il y en a tant à Paris… Et la nuit ne fait que commencer.

 

A propos Amandine Au Fil des Plumes

Blogueuse, instit, grande fan de livres, je vous fais partager mes humeurs sur mon blog: https://aufildesplumesblog.wordpress.com
Cet article, publié dans Atelier d'écriture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Atelier d’écriture n°1

  1. Leiloona dit :

    OMG … Brrr … Euh, juste horrible. 😮

    J'aime

  2. Oh mon Dieu ! Cette histoire est WTF ! Ceci dit c’est bien écrit mais piou ça glace.

    Aimé par 1 personne

  3. Manue Rêva dit :

    Arghhhhhhhhhhh mais c’est horrible … Brrrrrrrrrr

    Aimé par 1 personne

  4. Benedicte D. dit :

    Je ne vois pas pourquoi ils sont tous horrifiés, tu as clairement annoncé la couleur pourtant dès le début !!!!!….Bien sûr que c’est glauque, mais c’est super bien fait, bien écrit, bien construit …..La fin est relativement ouverte quand même, on ne saura pas ce qu’il fait ensuite de ses proies….Ce qui est inquiétant c’est qu’il s’en fiche qu’elle voit son visage …..Mais bravo pour l’atmosphère en tout cas ….

    J'aime

Laisser un commentaire

